+ Partagée, partie 1 +
Titre : Partagée, première partie.
Auteur : Déborah.
Adresse e-mail : deborah.soares@wanadoo.fr
Résumé : Avec les gens qu'on aime, on a parfois de la difficulté à choisir ...
Situation : Angel, vient juste de donner l'amulette à Buffy, qui l'a donné à Spike. Après s'être expliqué, Angel est donc repartis.
Note de l'auteur : Cette fic est un peu différente de mes autre fics, mais ne vous inquiétez, pas le couple est toujours le même, si le début porte un peu à confusion. Donc ne vous y fiez pas. Certains bout de cette fic ont été écrits par Lonly Slayer (scène de comabt dans Chosen et deux phrases dans un dialogue de Buffy/Spike) de sa fic Mon Cadeau.
 
Partie 1:
 
Buffy et Spike étaient dans la cave de la maison. Buffy était appuyé contre la machine à laver et Spike assis sur son lit. Il regardait l'amulette que Buffy lui avait donné depuis déjà plusieurs minutes.
Spike : Je n'y arriverai pas Buffy.
Buffy : Spike ... arrête ça, je te l'ai dit, tu va y arriver, je ne t'ai pas choisit pour rien.
Spike : Non ... Je n'arriva à rien, je suis un bond à rien.
Buffy le regarda et soupira. Elle s'assis à côté de lui et le força à tourner sa tête vers elle, pour qu'il la voit.
Buffy : Spike, regarde-moi.
Spike leva doucement les yeux vers elle et elle lui sourit gentiment.
Buffy : Je te l'ai dit, je crois en toi ... tu le sais, n'est ce pas ?
 
Spike hocha la tête en la regardant toujours dans les yeux. Elle lui sourit et l'enlaça gentiment, pour lui dire qu'elle était là, et qu'elle l'aiderait. Il sourit gentiment, et l'enlaça aussi en la serrant fort contre lui. Trop fort, mais Buffy s'en fichait. Tous ce qui comptait pour le moment, c'était qu'elle était dans ses bras, elle se sentait en sécurité. Elle ferma les yeux et resserra elle aussi leur étreinte. Spike respirait l'odeur des cheveux de Buffy. Il aimait tellement cette douce odeur de vanille, qui la caractérisait si bien. Après un moment, passé comme ça, Buffy se recula à contre cœur, mais légèrement. Elle appuya doucement son front contre le siens et plongea ses yeux dans les siens.
Buffy (en chuchotant) : Je sais que tu y arriveras
Il se contenta de la regarder, si belle, si douce et gentille. Jamais, elle ne l'avait regardé de cette façon, et jamais elle ne lui avait autant dit qu'elle serait la pour lui. Il déposa doucement ses lèvres sur la joue de la jeune femme et y laissa un chaste baisé. Buffy ne put s'empêcher de frissonner et elle ferma les yeux.
Spike (en chuchotant aussi) : Merci.
Buffy réouvrit ses yeux et lui sourit tendrement. Finalement, elle sortie de sa transe et se leva.
Buffy : Bon, je crois que je vais monter ... Je dois encore passer au lycée, j'ai quelques truc à prendre.
Spike la regardait toujours de la même façon et hocha la tête. Buffy se tourna et commença à partir sous le regard attentif de Spike. Quand, elle commença à monter la deuxième marche, elle se stoppa et sembla réfléchir. Elle fit demi-tour sous le regard surpris de Spike. Elle s'accroupie pour être à sa taille et lui déposa elle aussi un baiser sur la joue. Et avant qu'il n'est pu dire quoique se soit, elle monta les escaliers. Spike, lui avait posé sa main sur l'endroit ou Buffy l'avait embrassé. Il n'en revenait pas, elle lui avait déposé un doux baiser sur sa joue.
 
Buffy était dans le hall de sa maison. Il était déjà 22h00. Elle revenait tout juste du lycée, les bras chargés de cartons, remplis d'affaires personnelles. Elle monta avec, jusqu'à sa chambre, ou elle déposa les cartons prêt de lit. Elle décida ensuite, d'aller prendre une douche en tâchant de ne pas faire de bruit, pour ne réveiller personne. Elle ressortie de la salle de bain, un petit short et une grande chemise sur elle. Son ventre criait famine, depuis déjà trois heures, et elle décida d'aller, manger un petit truc.
 
Quand, elle arriva dans la cuisine, tout était impeccablement rangée et propre. Elle sourit et ouvrit le frigo pour prend une part de pizza, quand elle sursauta.
Spike : Buffy ?
Buffy : Spike ? Tu m'a fait une de ces peurs !
Spike : Excuse-moi, j'avais entendu du bruit et je croyais que ...
Buffy (en souriant) : Ce n'est que moi.
Spike lui sourit et commença à repartir. Buffy affolée de le voir partir aussi vite, l'appela.
Buffy : Attend ! Tu n'as pas faim ?
Spike lui sourit et lui fit signe que non. A cour d'idée, Buffy ne dit plus rien.
Spike : Par contre, j'ai pas sommeil.
Buffy releva la tête vers lui et lui sourit et lui fit signe de venir s'assoire à côté d'elle à table.
Spike : Alors, tu as tout prit ?
Buffy (en soupirant) : Ouais ..
Spike : Ca a pas l'air d'aller ?
Buffy haussa les épaules et mangea un bout de sa pizza.
Spike : Qu'est ce qu'il y a Buffy ?
Buffy (d'une petite voix) : Rien, du tout.
Spike fronça les sourcils et la retourna vers lui.
Spike : Ey ... regarde-moi, je suis sur qu'il y a quelque chose.
Buffy : C'est juste que ....
Spike : Juste que quoi ?
Buffy releva les yeux vers lui. Ils étaient remplis de larmes, et son cœur se serra.
Buffy : J'ai peur ...
Spike : Tu as peur ?
Buffy hocha la tête et il la serra dans ces bras pour la réconforter. Elle était tellement fragile. C'était une jeune femme forte, mais au cœur d'or. Elle ressemblait à une poupée de porcelaine qu'on aurait eu peur de briser.
Buffy (en pleurant doucement) : J'ai peur .. peur de tout. De ne pas y arriver, de perdre mes amis, ma sœur ... et toi aussi ...
A ces mots Spike, se recula légèrement et la regarda dans les yeux. Il lui passa une main sur la joue tendrement, pour essuyer toutes ses larmes et il lui sourit tendrement.
Spike : Tu ne me perdra pas Buffy, c'est promis.
 
Buffy ne dit rien et essaya de ne plus pleurer. Elle le regardait profondément. De même pour lui, qui ne la lâchait pas des yeux. Elle approcha doucement ses lèvres des siennes et l'embrassa chastement, un baiser, un seul, un pur baiser. Il se laissa faire, sans rien faire, par peur qu'elle ne se recule. Elle appuya son front contre le siens et il plongea son regard dans le siens. Elle lui sourit tendrement, et il cru qu'il allait tomber dans les pommes. Il avait tellement imaginé ce moment, ou elle l'embrasserait en le regardant de cette façon qui veux tout dire et enfin il arrivait. Elle approcha une fois de plus ses lèvres des siennes et cette fois il l'embrassa, faisant glisser ses mains sur sa fine taille, tendis qu'elle passait ses bras autour de sa nuque. Ils s'embrassaient de plus en plus passionnément et ils se levèrent sans jamais détacher leurs lèvres. Spike laissait courir ses mains sur tous le corps de Buffy, qu'il savait si parfait. Elle détacha ses lèvres des siennes et leva la tête en l'air, tendis qu'il déposa une pluie de baisers humides sur la peau douce de son cou. Elle allait encore l'embrasser mais il se dégagea légèrement essoufflé.
 
Spike : Non ... je ne veux pas ... je ne veux pas qu'on recommence comme ça Buffy. Je ne veux plus que tu me méprise comme avant, non je veux qu'on reste ami, même si ce n'est pas ce que j'aurais réellement voulu.
Buffy : Mais qu'est ce que tu dis ? Spike ... je ne vais pas te mépriser ou ...
Spike (en la coupant) : C'est ce que tu dis maintenant, mais je sais bien que demain matin, tout serra différant entre nous, tu ne m'adresseras plus la parole et ...
Buffy ne le laissa pas finir et plaça son index sur sa bouche pour qu'il se taise, et le regarda amoureusement.
Buffy : C'est faux ... Demain matin, je ne peux pas encore te dire comment je serais, mais ce que je peux te garantir, c'est que rien n'aura changé entre nous ... si ce n'est en mieux ...
Il la regarda hésitant encore, mais finit tout de même par passer ses bras autour d'elle et il la souleva. Elle passa son bras autour de son coup pour s'agripper, et enfouis son visage dans le creux de son épaule, tendis qu'il se dirigeait vers sa chambre.
 
Cette nuit fut magique, pour l'un comme pour l'autre. Buffy n'avait jamais, ou très rarement ressentis ce qu'elle avait ressenti cette nuit là, pour quelqu'un. Cette nuit n'avait rien de comparable , avec toutes les autres nuits qu'elle avait passé avec Spike. Quand à Spike, il lui avait fait l'amour d'une façon si tendre, et si douce, qu'il s'en étonna lui, même. Il l'aimait tellement, il ne voulait pas être brutal, ni bestial, non rien de tout ça. Juste l'aimer, et lui prouver à quel point il l'aimait. Il avait tellement rêvé d'un soir comme celui-ci. Un soir, où il lui ferait l'amour, comme un homme, avec une âme. Un soir où elle regarderait dans les yeux comme elle l'avait fait cette nuit. Avec ce regard, si tendre, si doux et ce petit sourire qui en ferait fondre plus d'un.
Le lendemain matin, vers 5h00, Buffy ouvrit les yeux. Elle était dans son lit, blottit dans les bras de Spike, la couverture remontée, jusqu'à leur épaules, bien au chaud. Elle regarda autour d'elle, et vit plusieurs vêtements éparpillés un peu partout sur le sol. Elle sourit en repensent à la nuit qu'elle venait de passer. Puis, elle releva la tête vers lui. Il dormait encore, profondément. Il paraissait si innocent, si ... elle ne trouvait pas de mots pour définir, ce à quoi il lui faisait penser. Elle se leva, en enroulant un drap autour de son corps, pour fermer les rideaux de sa chambre, pour que le soleil n'entre pas. Une fois fait, elle voulue aller prendre une douche mais se ravisa, en se disant, que Spike se réveillait, et qu'elle n'était pas là, il aurait eu tord de la croire hier soir, quand elle lui avait dit que rien n'aurait changé.
 
Elle sourit encore en le regardant dormir, et retourna s'enrouler dans ses bras, au chaud.
Ce ne fut que plusieurs heures après, que Spike se réveilla enfin. Quand il ouvrit les yeux, il la première chose qu'il vit, se fut elle. Là, enrouler dans ses bras. Un sourire accroché aux lèvres. Il sourit en voyant qu'elle était toujours là, et déposa un baiser sur son front. Elle ouvrit pour le deuxième fois ses yeux et s'étira doucement et lui sourit.
Buffy : Bonjour ...
Spike (en lui caressant la joue) : Bonjour.
Buffy (en souriant) : Tu vas bien ?
Spike : Très bien.
Buffy : Tu vois ... (elle se redressa un peu) Je suis toujours là ...
Spike (en souriant tendrement) : Je vois.
Buffy lui sourit et se pencha vers lui. Elle déposa ces lèvres sur les siennes et lui sourit ensuite, tendis qu'il la serrait contre lui.
Buffy : Il est tard ...
Spike tourna la tête vers le réveil, il était 9h00. En effet, pour eux, il était tard, mais il s'en moquait. Tous ce qui comptait c'était qu'il était avec elle, à cet instant présent.
Spike (en haussant les épaules) : C'est pas grave.
Buffy rigola un peu et l'embrassa encore un fois, avant d'enrouler encore une fois le drap autour de son corps. Elle lui sourit malicieusement et se leva.
Buffy (en souriant toujours) : Une douche avec moi, ça te dis ?
Le sourire de Spike s'agrandie et Buffy couru dans la salle de bain, tendis qu'il la suivait en rigolant.
Un peu plus tard, Buffy et Spike était enfin habillés. Ils étaient dans la chambre de la Tueuse.
Buffy : Bon, il faut vraiment descendre cette fois ... il est 10h30.
Spike : Je sais.
Buffy : Spike ...
Spike : J'ai compris Buffy. On ne dit rien.
Buffy baissa la tête tristement. Elle aurait tellement voulu tout dire à ces amis. Mais, elle ne savait même pas exactement ce qu'elle ressentait pour Spike ... enfin, si ...elle en avait une idée, mais avec tout ce qui ce passait ces temps-ci, elle ne savait plus trop où elle en était. Mais, elle ne voulait pas que Spike souffre, par sa faute encore une fois. Elle s'approcha de lui et lui caressa la joue.
Buffy : Donne moi le temps Spike ... Je sais que tu attends depuis tellement longtemps, mais donne moi encore un peu de temps ...
Spike lui sourit gentiment et la prit par la taille. Il lui replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille et sourit encore une fois.
Spike : Je t'attendrai ...
Buffy soupira de soulagement. Il voulait encore d'elle. Elle se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa amoureusement. Et ils sortirent de la chambre, normalement, sans rien qui pourrait faire croire qu'ils étaient ensemble.
Buffy : Salut tout le (elle s'arrêta en voyant qu'il n'y avait personne en bas) monde ...
Spike (en arrivant aussi) : Où sont-ils ?
Buffy (en fronçant les sourcils) : Je l'ignore.
Elle fit un tour de la maison, mais personne n'était là.
Buffy : La maison est vide.
Spike : Ils sont sûrement sortis faire un tour.
Buffy : Un tour ?
Spike (en haussant les épaules) : C'est qu'une suggestion.
Buffy : J'espère qu'il ne leur est rien arrivée.
Spike : Buffy ... il fait jour, que veux tu qu'ils leur arrive ?
Buffy (en soupirant) : J'en sais rien ... je m'inquiète.
Spike se plaça derrière elle, et l'enlaça tendrement en posant sa tête sur son épaule. Elle ferma les yeux, elle était bien là, dans ces bras. Il la berça doucement et déposa un baiser sur sa tempe.
Spike (doucement) : Tu t'inquiète trop.
Buffy se retourna vers lui et sourit.
Buffy : Je sais, mai j'y peux rien ... je suis comme ça.
Spike sourit amusé et l'embrassa doucement. Quand, il allait reculer, elle le ramena vers elle en l'embrassant encore plus. Ils s'embrassaient, s'embrassaient et s'embrassaient encore. Buffy ne sépara leur lèvre, que lorsqu'elle eu besoin de respirer.
Buffy : Spike, il faut que je te dise quelque chose ...
Quand, elle s'apprêtait enfin à lui dire quelque chose, la porte de la maison s'ouvrit, sur tout un tas de petit monde.
Dawn : Buffy ... enfin tu t'es levé !
Buffy : Euh ..oui, où étiez vous ?
Dawn : On est tous aller, se promener un peu, pour profiter de Sunnydale encore une fois, avant que...
Buffy : Oh ...
Willow : Et toi, tu t'ai fait une grasse mat à ce que je vois ? Pareil pour toi Spike ?
Spike : Ouais ...moi, j'étais fatiguée.
Alex : Ouais, ba profite en bien, car demain ça sera pas la même chose.
Willow : Ouais ...
Kennedy lui serra la main, pour lui montrer, qu'elle était là, et qu'elle ne la laissait pas tomber.
Chacun passa le peu de temps qui leur restait a essayer de se détendre. Mais, chacun n'oubliait que demain, les attendaient le grand combat, le combat de leur vie.
 
Buffy était dans le salon, assise entre Dawn et Faith sur le canapé. Par terre tout une troupe de potentielles, étaient assises et regardaient aussi la télé. Willow et Kennedy étaient sorties faire un tour et Alex et Anya étaient au cinéma. Même s'ils n'étaient plus ensemble, ils appréciaient de passer du temps ensemble. Quand à Spike, il était dans son sous-sol, il se reposait et pensait à Buffy.
Faith : Ce film est nul ... regarde ... il sait même pas viser !
Dawn : C'est normal, il la prit larme à l'enverre !
Buffy : Ouais, c'est vraiment nul ...
 
Elle se leva et s'approcha de la fenêtre. La lune brillait ce soir. Elle se dit que c'était peut être la dernière qu'elle verrait. Si jamais demain, elle ne survivait pas ? Elle ferma les yeux et secoua la tête.
Buffy : Je vais faire un tour.
Dawn hocha la tête tristement, sachant très bien, dans quel état se trouvait sa sœur.
Buffy s'apprêtait à sortir, mais elle se dit, que si c'était la dernière nuit qu'elle passait sur cette terre, elle devait faire quelque chose dont elle avait envie. Elle referma la porte et se dirigea vers la porte de la cave. Quand, elle l'ouvrit, elle descendit, et trouva Spike, couché, les bras derrière la tête.
Buffy (en riant) : Alors, c'est ça un vampire qui pense ?
Spike se redressa surpris et sourit en la voyant.
Buffy : A quoi tu penses ?
Spike (en soupirant) : A trop de choses à la fois.
Buffy alla s'assoire à côté de Spike et lui sourit.
Buffy : Pourquoi tu n'ai pas venu regarder la télé avec nous ?
Spike : Le film n'était pas assez ... attrayant.
Buffy rigola et se coucha à côté de lui, et il passa un bras autour d'elle.
Buffy (en caressant doucement son bras) : Tu sais ... quand tout ça sera finit, je pense vraiment, qu'on devrait investir dans un vrai lit.
Spike (en rigolant) : Pourquoi tu dit ça ? Il es très bien ce lit.
Buffy (en souriant) : Je pensais juste à quelque chose de plus grand ... pour deux.
Spike se redressa et la regardait. Elle souriait toujours. Il lui passa une main dans les cheveux.
Buffy le regardait toujours aussi profondément, elle lui caressait tendrement, le bras.
Buffy : Spike ... je ... il faut que je te dise quelque chose.
Spike ne dit rien, se contentant de la regarder en jouant avec une mèche de cheveux à elle.
Buffy s'avança vers lui et l'embrassa tendrement. Il se laissa faire, et l'embrassa aussi, doucement puis se recula. Elle laissa sa main errer sur son visage et déposa un baiser sur le coin de sa bouche. Elle plongea son regard dans le sien.
Buffy : Je t'aime.
Spike ouvrit grand les yeux et la regarda incrédule l'espace d'un instant. Il se doutait que depuis peu Buffy ressentait quelque chose pour lui, mais de la, à ce qu'elle le lui dise ...
Il en était tout retourné. Buffy sourit amusé de sa réaction.
Buffy : T'aurais-je ôté les mots de la bouche ?
Spike : C'est que ...
Buffy : Je t'aime.
Spike (en souriant doucement) : Whoua ...
Buffy rigola et se recoucha près de lui.
Spike : Buffy ?
Buffy : Hum ?
Spike : Je t'aime.
Buffy sourit et se réinstalle bien contre lui.
Buffy : En faite ... il est quand même bien ton lit ... même si je pense toujours qu'il faudra en acheter
un autre.
Spike (en riant) : Tu ne pense pas qu'on a le temps pour ça ?
Buffy (en riant) : D'accord, demain, on sauve le monde et après on achète un lit.
Spike et elle rigolèrent un bon moment et discutèrent une bonne partie de la nuit.
Buffy : Spike ?
Spike : Oui ?
Buffy : Je suis sur que demain, on y arrivera, on détruira cette bouche de l'enfer, et on pourra enfin vivre notre vie, tout les deux.
Spike (en caressant ses cheveux) : Tu penses ?
Buffy : Oui, ça marchera tout les deux.
 
Jour J :
La bataille finale commençait juste. Le partages des forces de Buffy et Faith avec toutes les potentielles avait réussi. Chacune combattait de toutes ses forces....
Buffy, Fatih et toutes les nouvelles Tueuses combattaient vaillamment, quand soudain Spike l'appela, elle se retourna et l'amulette se mit à étincelait réduisant tout les monstres en poussière, Faith ordonna à toutes les filles de sortir tandis que Buffy se précipita vers Spike.
Spike : Buffy ....
Buffy : Spike, qu'est ce qui ce passe ?
Spike : Je la sens.
Buffy (confuse) : Quoi ?
Spike : Mon âme et ça fait très mal.
Buffy (bouleversée) Spike....
Spike : Vas t'en vite ! C'est à moi de finir le travail !
Buffy : Hors de question, je reste!
Spike :Non, Buffy, vas t'en immédiatement !
Elle s'approcha de lui obstinée, au bord des larmes. Tout son corps tremblait. Elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas partir, pas sens lui. Son visage ressemblait au chutes du Niagara en miniature.
Buffy : Je ne vais pas te laisser ici, tu pars avec moi, ou je reste !
Spike :Tu n'es pas de ce monde et puis, c'est moi ton champion tu l'oublies ou je redonnes le rôle à Angel ?
Elle ne répondit rien, les larmes coulant toujours sur son beau visage. Spike tendit une main pour la repousser, elle entrecroisa ses doigts dans les siens, il la regarda surpris, elle sentit une force immense l'envahir et elle murmura sincèrement tout en plongeant son regard dans le sien :
Buffy : Je t'aime Spike !
Spike : Je t'aime aussi mon cœur mais tu ne peux pas rester.
Buffy : Je reste. Je ne veux pas te perdre, pas maintenant Spike, je viens juste de t'avouer mes sentiments.
Spike :Tu ne me perdra jamais amour, je serai toujours là.
Elle approcha rapidement sa bouche de la sienne et l'embrassa tendrement et ils ne se rendirent même pas compte que leur doigts s'enflammaient. Buffy le regarda bouleversée puis elle chuchota tristement :
Buffy : Ne me quittes pas s'il te plait, pas toi, pas maintenant, on avait tant de projets et...
Tout commençais à s'effondrer et elle n'était toujours pas sortie.
Spike :....Vas t'en Buffy !
Il y eut un tremblement et la secousse sépara Buffy de Spike.
Spike : Vas t'en Buffy, maintenant !
Buffy (en pleurant encore plus) : Oh mon dieu ... c'est trop injuste ...
Spike la regardait, bouleversé. Ils étaient ensemble, mais chaque seconde, qu'elle passait là, risquait de la faire mourir à tout moments.
Spike : Bon sang Summers, tu veux bien m'écouter pour une fois, pars!
Des larmes inondèrent son visage puis elle le regarda une dernière fois, pour graver, à tout jamais, son visage dans sa mémoire et s'enfuit en courant.
Il la suivit du regard puis déclara avec le sourire :
Spike :Je suis curieux de voir ce qui va se passer !
Alors que Buffy essayait de sortir de l'immeuble, Spike sourit puis il affirma amusé :
Spike : Tu es son sauveur, son champion, tu as piqué la place à Papy Angel.
 
Buffy sortit enfin tandis que Spike serra les dents juste avant de brûler.
Buffy courrait, courrait le plus vite possible. Elle repéra le bus Jaune et se jeta dessus. Elle regardait sa ville se détruire, emportant au passage l'homme qu'elle aimait. Son visage était toujours baigner de larmes. Un peu plus tard, le bus s'arrêta enfin et tous sortir. Dawn, la première, affolée de ne pas voir sa sœur près d'elle.
Dawn : Buffy ! Buffy !
Buffy descendit péniblement, du bus.
Buffy (en pleurant toujours) : Je suis là.
Dawn se retourna et se précipita vers elle. Elle la sera dans ses bras à n'en plu pouvoir.
Dawn : J'ai eu si peur.
Buffy (en enlaçant Dawn) : Je suis là.
Elle sécha ses larmes du mieux qu'elle pu et se détacha légèrement de sa sœur.
Dawn : Où est Spike ?
Buffy ferma les yeux très fort, les larmes menaçant de couler, à chaque instant de couler. Et Dawn comprit. Elle ne dit plus rien et ferma elle aussi les yeux, triste. Buffy croisa ses bras et s'avança vers le grand cratère. Sa sœur, vient la rejoindre et elle posa sa tête sur son épaule et entoura sa taille de son bras. Buffy regardait toujours le grand cratère, une larme coulant su sa joue. Spike était mort.
 
Six mois plus tard :
La petite horloge blanche, accroché juste au-dessus d'un panneau à horaire indiquait précisément 16h50. Juste en dessous, un panneau avec des heures à gauche et des destinations à droite, faisait se rassemble une multitude de gens devant. Toutes ces personnes avaient des sacs à mains, mais pas ordinaires, non, c'était plutôt de gros sacs, des sacs de voyages. Pour les plus fainéants, il y avait les caddies à bagages.
Un peu plus loin, près d'une grande vitre, une lignée de sièges étaient disposées, tous plus remplis les uns que les autres. A travers la vitre, on apercevait, des avions, décoller ou encore atterrir. Sur quelques sièges, on reconnaissait facilement, toute une petite bande. Une jeune fille blond ainsi qu'une brune étaient assise entourées de plusieurs personnes.
Dawn : J'espère que ça va bien ce passer.
Buffy : Ne t'inquiète pas, pour moi.
Dawn : Tu ne pense pas que j'ai des raisons de m'inquiéter ?
Buffy lui sourit et lui passa une main dans les cheveux pour décoiffer sa petite sœur qui reculait déjà en rigolant et s'agitant dans tous les sens.
Willow : En tous cas, tu nous promets, de nous appeler tout de suite.
Buffy : Vous savez entre ici et la-bas, il risque sans doute avoir un décalage horaire.
Alex : T'inquiète pas pour ça, on est disponible à toutes les heures.
Faith : Ouais, mais peut être pas non plus à 2h00.
Buffy rigole un peu, puis leur sourit à tous gentiment.
Buffy : Encore une fois, ne vous inquiétez pas, tout va très bien ce passer.
Dawn (en posant sa tête sur l'épaule de sa sœur) : J'espère. Mais, ça va faire drôle sans toi.
Andrew : Que diriez-vous d'une photo souvenir, après tout, tu n'es peut être pas prête à remettre les pieds en Italie de si tôt Buffy.
Buffy (en se levant) : Tu as raison.
Andrew : Aller, regroupez vous tous.
Tous vinrent entourer, Buffy et Dawn et affichèrent leur plus beau sourire, tendis qu'Andrew prenait plusieurs photo de la joyeuse petite bande. Une fois finit il rangea son appareil et une voix retentie, elle était en Italien, sans doute un message de la compagnie aérienne. La petite bande attendue une minutes, et elle changea de langue.
Voix : Le vol 614, en partance de Los Angeles, par dans 15 minutes. Tous les passagers sont prier de se regrouper à la porte 7, merci.
Buffy : Bon, ba, je crois que cette fois-ci, c'est enfin le mien.
Willow (en souriant tristement) : Ouais.
Buffy : Aller, faite pas cette tête, on se revoit vite.
Dawn : Je sais, mais j'aurais aimé, venir aussi.
Buffy : Tu sais bien pourquoi tu ne peux pas venir.
Dawn (en soupirant) : Ouais, je dois rester avec les autres, et on se retrouvent tous dans deux semaines, c'est ça ?
Buffy hocha la tête en prit sa petite sœur dans ses bras, en lui caressant gentiment les cheveux. Elles se séparèrent au bout de quelques minutes et Buffy fit ses au revoirs à tous ces amis, qui l'accompagnèrent jusqu'à sa porte d'embarquement.
Buffy tendis son billet d'avion à l'hôtesse de devant elle et fit un dernier sourire et un signe de main à tous ses amis. Elle s'engouffra dans la porte qui la mènerait jusqu'à son avion sous le regard triste de ses amis, à qui elle manquait déjà beaucoup.
 
Après toute une nuit de chasse, Angel ne rêvait que d'une chose, rentrer et se jeter dans son lit. Il n'en pouvait plus, les démons Polkar de ce soir avaient été particulièrement dure à combattre. Il devait tout de même reconnaître et même s'il avait horreur de ça, que Spike, avait eu raison sur ce coup là. Il aurait du le laisser venir avec lui, mais il se refusait à penser qu'il lui soit d'une quelconque utilité. Alors Spike était partis chasser lui aussi, mais de son côté.
 
Quand Angel arriva devant l'immense bâtisse de Wolfram et Art, qui était maintenant à lui, il soupira en voyant que la lumière de son bureau était encore allumé. Spike devait encore être là, avec Wesley et Fred à se faire une petite partie de carte, comme chaque soir après qu'il rentrait de la chasse. Il en était presque jaloux. Spike était là depuis seulement six moi et ses amis l'avait tout de suite adopté. Il jeta un dernier regarde vers le bureau et se décida à entrer.
Après voir prit l'ascenseur pour le cinquième étage, Angel arriva dans le couloir qui menait à son bureau. Des rires s'en échappaient. Il avança et ouvrit la porte.
 
Angel : Bonsoir.
Les autres s'arrêtèrent de rire un peu et levèrent la tête vers lui.
Fred (joyeusement) : Alors, la chasse, à été fructueuse ?
Angel : Les démons Polkars et trois vampires.
Spike (en ironisant) : Et tu t'en es sortis tout seul, pour ces démons ?
Angel (sur un ton amer) : Bien sûr, c'était de la rigolade.
Spike laissa échapper un petit rire moqueur et tourna la tête vers ses cartes. Il posa deux as et avec ça gagna.
Wesley : Bon, sang, tu as une sacrée veine Spike !
Fred (en rigolant) : Ouais, c'est louche tout ça ...
Spike : C'est la chance du débutant.
Angel (sans qu'on ne l'entende) : Tu parle, ouais ... la chance du débutant.
Fred (en se levant) : Bon, avec ça, moi je vous dit, bonne nuit à tous et à demain.
Wesley : Je te ramène ?
Fred : Ouais, je serais pas contre. Depuis que Gunn est partis à Dallas, j'aime pas trop rentré seule.
Wesley : Il revient quand ?
Fred : Oh, je pense qu'il sera là dans une semaine, le temps de revoir sa famille.
Wesley hocha la tête et Fred et lui même saluèrent Angel et Spike avant de partir.
Spike ramassa les cartes et les rangea dans la boîte qui leur étaient destinée.
Spike : Bon, j'y vais.
Angel (en ne faisant pas attention à lui) : Ouais, c'est ça ... bonne idée.
Spike secoua la tête en soupirant et pesta encore une fois sur Angel.
 
Spike marchait lentement, dans les grand couloir sombre de Wolfram et Art. Il avait bien de la difficulté à se repéré avec tout ce noir, malgré qu'il connaisse bien les bureaux maintenant. N'étant plus vampire, il n'avait plus la même capacité à voir dans l'obscurité.
Il arriva à tâtons à l'ascenseur et appuya sur la porte qui en s'ouvrant lui fit de la lumière. Il entra et on vit qu'il appuya sur le bouton -1. Arrivé, il descendit et ouvrit une porte. Il enleva son T- Short, laissant voir les muscles contractés de son torse. Il se dirigea vers un punching-ball et commença à frapper. Il frappait, frappait et refrappait encore. Sans rages et haine particulière, il semblait pourtant, plein d'énergie. Il s'arrêta après une vingtaine de minutes et se laissa tombé sur un canapé du coin, haletant et plein de sueur. Il lança sa tête en arrière et reprenais petit à petit son souffle. Il se redressa soudain et se leva, comme s'il venait de se rappeler de quelque chose. Il sortis de la salle après avoir attraper son T-Short et marcha encore un peu et arriva devant une autre porte.
Il l'ouvrit. C'était une petite chambre, qui malgré le fait qu'il ne soit plus vampires n'avait pas de fenêtre, Angel lui avait donné la petite qu'il ai et la moins confortable. Mais il s'en contentait très bien jusque là, du moment, qu'Angel était le plus loin de lui, il se fichait d'être un niveau en dessous le sol. Il jeta son T-Short sur son lit et fila jusqu'à sa salle de bain. Il en ressortis quelque minutes plus tard, un serviette blanche autour de la taille, des gouttes d'eau perlant encore sur son torse et ses épaules.
 
Il s'assit sur le rebord de son lit et ouvrit le tiroir de la table de chevet. Il en sortis un papier ou plutôt une photo. Son visage s'éclaira à la seule vue de cette photo. Il suffisait juste de la regarder quand il se sentait seul ou mal et il allait tout de suite mieux. Il se surpris même à rire un peu. En effet, la photo n'était pas des plus communes. Buffy portait Dawn sur ses épaules qui faisait deux signes de ses mains, elle riaient toutes les deux sur cette photo. Il soupira encore un peu et reposa la photo.
 
Voix : Mes dames, Mes demoiselles, Mes sieurs, la compagnie Air Lines, vous souhaite la bienvenu sur le sol Américain. Bienvenue à Los Angeles, il est exactement 9h00 du matin, heure Américaine.
Plusieurs personnes attendaient leurs amis, leurs proches ... Mais pour Buffy personne n'était là. Ce qui était plutôt normal, comme personne n'était au courant qu'elle débarquait à Los Angeles.
Après voir récupérés ses valises, elle sortis enfin de l'aéroport, heureuse de revoir enfin des panneaux, qui employait sa langue maternelle. Elle respira un grand coup d'air frais. Il était vrai qu'elle n'avait pas beaucoup dormis dans l'avion à cause du décalage horaire. Mais elle se sentait d'attaque pour cette journée, qui promettait d'être agitée, dans ce cas là, au sens figuré bien sur .
Après quelques minutes d'attente un taxi arriva enfin. Le chauffeur sortis et l'aida à mettre ses valises dans le coffre et elle entra dans la voiture avec lui.
 
Chauffeur : Alors, où est ce que je vous dépose ?
Buffy : 5147, Fordstreet, devant le cabinet d'avocat Wolfram et Art, dit-elle après avoir consulter l'adresse sur un petit papier.
Chauffeur : Bien, c'est partis.
Buffy le remercia et ils commencèrent la route. Il fallait bien sur que l'endroit où se situait Wolfram et Art soit complètement à l'opposer de l'aéroport. Le chauffeur qui était très sympathique entama la conversation avec Buffy, qui fut surprise au départ mais qui y prit part aussi.
Chauffeur : Et vous venez d'où ?
Buffy : Oh, j'étais en Italie, pour un voyage.
Chauffeur : L'Italie ? Whaou ... beau pays, j'ai toujours rêvé d'y aller.
Buffy (en souriant) : C'est magnifique.
Chauffuer : Vous êtes partie seule ?
Buffy (en riant un peu) : Non, pas du tout, j'était avec ma jeune sœur et une bande d'amis.
Chauffeur : Ils ne sont pas là ?
Buffy : Ils doivent venir me rejoindre un peu plus tard.
Chauffeur (en arrêtant la voiture) : Bien. Voilà, je vous présente Wolfram et Art.
Buffy ouvrit la portière et se mit devant l'immense bâtisse, un main sur le front pour se protéger du soleil qui gênait ses yeux. Mon dieu, c'était immense, Angel avait vraiment fait fort, cette fois-ci pensa-t-elle.
Chauffeur (en sortant aussi) : Impressionnant n'est ce pas ?
Buffy (en hochant la tête) : Très.
Le chauffeur lui sourit et se dirigea vers le coffre de la voiture qu'il ouvrit. Il commença à sortir les valises de Buffy, qui était toujours scotché au bâtiment, n'en revenant pas.
Chauffeur (en souriant) : Je vais vous porter vos valises jusqu'à la-bas.
Buffy : Oh, non, c'est inutile, je m'en charge.
Chauffeur : C'est sur ?
Buffy (en souriant) : Sur, merci à vous quand même.
Le chauffeur lui sourit et remonta dans sa voiture. Il allait démarrer quand Buffy l'arrêta.
Buffy : Attendez, combien je vous dois ?
Chauffeur (en souriant) : C'est gratuit, pour une aussi jolie jeune femme.
Buffy lui sourit gênée et il partis sans qu'elle n'est pu dire autre chose. Elle soupira un grand coup et empoigna ses valise après avoir mit ses lunettes de soleil.
 
Dans un beau bureau d'angle avec vu sur le parc extérieur, une jeune femme blonde, les cheveux très longs, tapotait joyeusement sur son clavier d'ordinateur. Elle souriait de temps à autre, semblant très heureuse. Elle se levait de temps en temps pour aller chercher quelques dossiers et revenait en s'arrêtant devant l'immense vitre de son bureau, où le soleil entrait à flot. Elle s'assis et re commença à pianoter sur son clavier. Le téléphone sonna et elle décrocha joyeusement.
Harmony : Oui ?
Voix : Harmony, il y a une certaine Buffy Summers en-bas, elle dit qu'elle connaît Mr Angel, je lui ai bien dit qu'il n'était pas là, mais elle insiste, qu'est ce que je fais ?
Harmony : Laisse là montée Karl et dit lui de venir à mon bureau .
Karl : Très bien.
Karl : Mll Summers, quelqu'un va vous recevoir, montée au cinquième étage et la porte du fond.
Buffy : Merci, beaucoup.
Sur ce elle, repris ses valises posées à ses pieds et entra dans l'ascenseur le plus près.
Elle en re sortis quelques minutes plus tard. Plusieurs personnes marchait dans le couloir, tous des papiers à la main, un téléphone, ou encore qui discutaient. Une jeune femme, lui rentra dedans sans faire attention, et Buffy lâcha ses valise.
Buffy (surprise) : Oh ...
Fred : Oh, je suis désoler, mademoiselle.
Buffy (en reprenant ces valises) : Ce n'est rien.
Fred : Vous cherchez quelqu'un ?
Buffy : Et bien, on m'a dit de monter ici et de me diriger vers la porte du fond.
Fred : Oh, c'est le bureau de mademoiselle Kendall, il est juste là.
Buffy (en souriant) : Merci.
Fred : De rien, bonne journée.
Buffy : A vous aussi.
Fred se poussa et Buffy passa, elle arriva jusqu'à cette porte et frappa. Elle n'attendis pas longtemps, et on la laissa entrer. Buffy lâcha ses valises d'un coup sec, très surprise, de voir la personne qui se trouvait à l'intérieur du bureau.
Buffy : Harmony ?
Harmony (joyeusement) : C'est moi !
Buffy : Mias qu'est ce que tu fais ici ?
Harmony : Je travaille, ici, je suis la nouvelle secrétaire d'Angel.
Buffy (encore plus surprise) : Tu travailles ici ? Et pour Angel ?
Harmony : Et oui !
Buffy : Aux dernières nouvelles tu étais vampire.
Harmony : Je le suis toujours.
Buffy (en fronçant les sourcils) : Mais alors, comment ce fait-il que ...
Harmony qui se trouvait juste devant la fenêtre qui laissait entrer un beau soleil lui sourit, toute joyeuse.
Harmony : C'est un verre de haute technologie, je peux me balader dans tout le bâtiment sans brûler ! Chouette non ? Sa fonctionne pour tous les vampires.
Buffy : Whaou ... c'est .... Whaou ...
Harmony (en s'asseyant) : Alors, tu es venues rendre visite à ce que je vois ?
Buffy (en souriant) : Ouais ... je me suis dit qu'il était temps ...
Harmony : Et je suppose que tu veux voir Angel ?
Buffy (en soupirant) : Encore gagnée ...
Harmony : D'accord, reste là, je vais voir ce que je peux faire, je pense qu'il n'a pas beaucoup de travail, mais il refuse toute visite pendant qu'il travail.
Buffy (en souriant) : D'accord, j'attends ici.
 
Harmony lui sourit et Buffy s'assis sur le canapé, puis la secrétaire sors du bureau.
Harmony frappa quelques petits coups à la porte du grand bureau d'Angel qui était juste à côté. Comme elle n'eu pas de réponse elle ouvrit la porte.
Angel (agacé) : Harmony, tu ne comprend pas que si je ne te répond pas c'est que je veux pas te voir?
Harmony : Cesse un peu de ruminer, tu as de la visite.
Angel : Je t'ai dit que j'étais occupé.
Harmony : Comme toujours.
Angel : Harmony ...
Harmony : Mais la c'est différant, laisse là entrer.
Angel : Qui ça ?
Harmony : La personne.
Angel (en soupirant) : Tu veux bien arrêter ce petit jeu, j'ai du travail.
Harmony : Je la laisse entrer alors ?
Angel (en ne faisant plus attention à elle) : Va-y ...
Harmony sourit, contente d'elle et sortis de son bureau. Elle en revient quelques minutes plus tards, avec Buffy.
Harmony : C'est ici, ne t'inquiète pas si il ne répond pas, il est toujours comme ça. Tu entre.
Buffy (en souriant gentiment) : D'accord.
Harmony (en repartant vers son bureau) : Bonne chance !
Buffy soupira un grand coup et frappa deux petits coups sur la porte du bureau d'Angel.
Angel : Harmony ! Qu'est ce que tu veux encore ?
Buffy, ouvrit doucement la porte et entra. Il se figea sur place quand il reconnu Buffy. Elle était là, devant lui, dans jean moulant et un chemisier blanc, toute souriante.
Buffy (timidement) : Ce n'est pas Harmony.
Angel la regardait toujours, les yeux grand ouverts. Il avait temps espérer la revoir et la revoilà, enfin, plus belle que jamais. Il avala sa salive.
Angel : Buffy ...
Buffy (en souriant gentiment) : On aurait dit que tu avais vu un fantôme ...
Angel (en se levant) : Non ... c'est juste que ... (il lui sourit) je suis content de te revoir.
Elle lui sourit aussi et regarda autour d'elle.
Buffy : C'est vraiment grand. Rien qu'à voir le Hall, c'est ...
Angel (en riant doucement) : Très grand, oui je sais.
Buffy (en souriant) : Ca fait du bien de revenir ici.
Angel : Où étais-tu ?
Buffy : Oh, j'ai voyager ... beaucoup ... dernièrement j'étais en Italie. Giles, tient absolument à retrouver toutes les tueuses ... On a aussi prit quelques vacances, bien méritées ... Hawaï ...
Angel (en souriant) : C'est bon de te revoir après tout ce temps.
Buffy (en souriant aussi) : Pour moi aussi ...
Angel : Tu as l'air d'aller bien.
Buffy : En effet, je vais bien. Ca a été un peu dure au début ... mais là, je suis très bien.
Angel : De quitter Sunnydale ?
Buffy : Oui, ça et plein d'autre choses ... beaucoup sont morts, Anya, des potentielles, Spike ...
A ce nom, Angel baissa la tête. Il n'avait pas du tout pensé à Spike. Elle allait bien découvrir tôt ou tard qu'il était vivant et ... humain ...
Buffy (en soupirant) : Mais tout ça c'est du passé maintenant.
Angel : Et où sont les autres ?
Buffy : Toujours en Italie ... Ils doivent me rejoindre dans deux semaines normalement.
 
Sans réfléchir il s'approcha d'elle et l'enlaça soudainement très fort. Très surprise, elle ne réagie pas tout de suite. Mais voyant qu'il insistait, elle passa elle aussi ses bras autour de lui et il restèrent comme ça un moment jusqu'à ce qu'il recule enfin.
Angel : Excuse-moi.
Buffy (en souriant) : Au moins je sais que tu es content de me voir.
Angel (en hochant la tête) : Très.
Puis on frappa à son bureau et Angel permit à la personne d'entrer, pendant que Buffy s'asseyait sur un grand canapé, au fond du bureau d'Angel.
Lilah : Excuse moi, mais j'ai des papiers à te faire signer ...
Angel (en soupirant) : Bien.
Lilah les lui tendis et tourna la tête vers la jeune femme assise sur le canapé. Lilah sourit et s'avança vers elle.
Lilah : Alors c'est vous ... Buffy Summers, je me trompe ?
Buffy (un peu surprise) : Euh ... m'oui, mais comment ...
Lilah (en lui tendant la main) : Lilah, je travail pour Angel.
Buffy (en lui prenant la main) : Enchanté.
Lilah : Après tout ce temps vous voilà ... LA Tueuse de vampires ... je dois dire que j'ai du entendre parler de vous au moins un millier de fois ...
Buffy (très surprise) : Ah oui ?
Angel (en signant) : Lilah ...
Lilah (en se retournant vers lui) : Quoi ... c'est bien vrai ...
Angel : Voilà, j'ai finit, laisse nous maintenant s'il te plaît.
Lilah (à Buffy) : On se reverra ...
Buffy (encore un peu surprise) : Euh ... oui ....
Lilah récupéra les papiers qu'Angel avait dans les mains et sur son bureau et sortis les laissant à nouveau seuls.
Buffy (en riant un peu) : Je vois que ma réputation est faite ...
Angel (en souriant) : Oui, c'est vrai ... bon ... tu ... as un endroit où dormir ?
Buffy : A vrai dire, j'avais pensé que tu aurais pu m'héberger.
Angel (en souriant encore) : Pas de problème ... j'ai encore dix appartement de libre ici ...
Buffy : Et bas ...
Angel (en tendant son bras) : Je te fais visiter ?
Buffy (en rigolant) : D'accord, allons-y.
Ils rirent un peu sortir bras dessus, bras dessous, laissant les valises de Buffy dans le bureau d'Angel, qui lui avait dit qu'il enverrait quelqu'un les prendre plus tard.
 
Après une visite guidée complète de l'entreprise, et une présentation rapide avec les membres de l'équipe, Angel emmena Buffy jusqu'à son appartement. En entrant, elle n'en cru pas ses yeux. Jamais, elle n'avait vu un tel luxe. L'appartement était spacieux, avec de grandes baies vitrées. Tout était magnifique. Angel la regardait s'émerveiller devant tout ce luxe en souriant, amusé.
Buffy : Angel ... c'est ...
Angel (en souriant) : C'est grand ?
Buffy (en riant) : C'est gigantesque.
Angel : Si tu préfère plus petit, il y encore la cave ?
Buffy (en riant) : Non, c'est parfait. C'est juste, que je suis pas habitué.
Angel : Je veux que tu te sentes à l'aise, ici, c'est tout.
Buffy (gentiment) : Merci.
Ils se regardèrent un moment, et on frappa à la porte de l'appartement. Angel dit à la personne d'entrer.
Angel : Oui ?
Fred : Spike, est là. Il te cherche, il a du nouveau sur les enlèvements du 13 août.
Angel ouvrit grand les yeux et se tourna vers Buffy qui fronçait les sourcils.
Angel :Merci Fred.
Fred lui sourit et sortis.
Buffy : Qu'est ce que ...
Angel : Attend, je vais t'expliquer ?
Buffy : M'expliquer quoi ?
Angel : A propos de Spike.
Buffy (en haussant les sourcils) : Spike ? Angel, il est ...
Angel : Vivant.
Buffy cru que son cœur s'était arrêté. Spike était vivant. Spike, son spike à elle, était vivant, comment elle n'en savait rien, mais il était vivant, enfin au sens figuratif bien sur, étant donnée qu'il était vampire.
Buffy (en bafouillant) : Je ... je ne comprends pas ...
Angel : Quand tu m'a renvoyé le médaillon, il en est sortit.
Buffy : Du médaillon ?
Angel : Oui.
Buffy : Mais, il ...
Angel : Attend, ce n'est pas tout.
Buffy : Comment ça ?
Angel (en baissant la tête) : Il est vivant. Vraiment vivant.
Quand, Buffy vit Angel baisser la tête de cette façon, elle comprit que Spike était vivant, mais humain. Spike, respirait, il était devenu humain.
Buffy : Mais comment ?
Angel (toujours la tête basse) : Je n'en sais rien. Spike est maintenant, humain, il a des pouvoirs, il paraîtrait qu'il en a reçu lors du partage des forces, le jour J.
Buffy se rappela alors, de ce jour. Ce jour il était mort. Ce jour où avant de mourir et elle lui avait dit qu'elle l'aimait, ce jour où elle lui avait prit la main. Sa main était alors ouverte et son sang s'était mélangé à celui de Spike.
Buffy (doucement) : Où est-il ?
Angel baissa encore plus la tête. Il l'avait véritablement perdu. Elle ne pensait plus qu'à Spike. Il n'était plus rien pour elle. Spike l'avait définitivement remplacé.
Angel (en soupirant) : Vient.
 
Il se tourna, lui offrant la vue de son dos et elle le suivit, dans le plus grand silence.
Après avoir monté un petit escalier, il arrivèrent dans un vaste couloir, qui menait à une seule pièce. Angel ouvrit la porte et ils entrèrent.
Toute la bande était là. Spike était assis sur un fauteuil et se tenait la tête entre les mains.
 
Angel et Buffy entrèrent et Buffy se figea sur place. Il ne l'avait pas encore vu.
Elle le regardait, comme si ce n'était qu'une ombre, un mirage, juste une illusion. Mais il était là. Elle en avait les larmes au yeux et Angel le remarqua. Ce spectacle étant trop dure à supporter pour lui, il se retourna vers une des fenêtres et croisa les bras, en serrant sort les poing, sur le point lui aussi de verser une larme. Buffy l'avait oublier.
 
A suivre ...