Auteur : Déborah.

Titre : Partagée.

Adresse e-mail : deborah.soares@wanadoo.fr

Résumé : On a souvent du mal à choisir avec les gens qu’on aime …

Situation : Angel, vient juste de donner l’amulette à Buffy, qui l’a donné à Spike. Après s’être expliqué, Angel est donc repartis.

Note de l’auteur : Cette fic est un peu différente de mes autre fics, mais ne vous inquiétez, pas le couple est toujours le même, si le début porte un peu à confusion. Donc ne vous y fiez pas.

 

Partie 2.

 

Bufy regardait toujours Spike de la même façon, pétrifié sur place, sans pouvoir faire aucun gestes. Fred qui se trouvait assise à côté de Spike, lui donna un coud de coude.

Spike : Aïe !

Fred (en faisant un signe de tête) : Spike ?

Spike (en levant la tête) : Quoi ?

Puis il la vit, là debout, les yeux vitreux. Elle était figée et le regardait sans y croire. Lui non plus n’en revenait pas, il avait temps attendue ce moment de la revoir en enfin … et elle était là. Buffy, sa Buffy, la femme de sa vie … Elle était toujours aussi belle, même plus. Ses cheveux étaient juste un peu plus longs que la dernière fois, mais elle restait toujours égale à elle même. Il se leva du canapé tremblant, n’osant vraiment croire qu’elle était là. Il fallait qu’il la touche, qu’il puisse la sentir sous ses doigts pour être vraiment sûr qu’il ne rêvait pas.

 

Buffy elle était incapable de faire un pas, les larmes coulaient à présent sur ses joues. Elle avait passé plus de six mois à essayer d’accepter sa mort et maintenant, qu’elle y avait presque réussit il refaisait surface. Spike avança d’un pas, puis de deux et Buffy en fit de même, il finirent par se jeter dans les bras l’un de l’autre. Ca y est, il la touchait, il la sentait, elle était là dans ses bras et jamais, plus jamais il ne la laisserait en sortir. Elle le sera très fort, le plus qu’elle pu. Elle ne voulait plus, elle ne pouvait plus le lâcher. Sa tête contre son torse, ses larmes de joies continuaient de tomber, elle pleura encore plus en entendant le cœur autrefois si mort de spike et maintenant si vivant. Ils restèrent comme ça un long moment. Seul les pleures de Buffy se faisaient entendre, plus personne ne parlait.

 

Angel était toujours face à la vitre et il écoutait Buffy pleurer, pleurer de joie, pour Spike. Malgré tous ces efforts, il laissa lui aussi couler une larme le long de sa joue. Quand à Fred et Wesley, ils s’étaient relevés et se regardaient gêné pour Angel et préférèrent sortir. Fred commença à sortir après Wesley mais revient en arrière et s’approcha d’Angel. Elle lui posa une main réconfortante sur l’épaule et il ne dit rien. Il ne se retourna pas non plus.

Fred (doucement) : Angel … vient … reste pas là.

Angel ne bougea pas et Fred le tira doucement vers la porte par le bras et ils sortirent tous les trois, laissant Buffy et Spike seuls.

 

Après encore un long moment Buffet se recula un peu de Spike en appuyant son front contre le sien. Il avait lui aussi les yeux mouillés et une larmes perlait le long de sa joue maintenant chaude. Buffy passa une main sur sa joue et il ferma les yeux. Il ne souvenait plus de la douceur de la peau de Buffy. On aurait dit du satin.

Buffy : C’est bien toi … tu bien là …

Spike (en hochant la tête) : Je suis là …

Buffy soupira de soulagement et lui sourit tendrement.

Spike (en passant une main dans les cheveux de Buffy) :Si tu savais combien tu m’as manqué … Je n’ai pas arrêter de penser à toi … Sans cesse … Jour et nuit.

Buffy : Moi aussi … Tu ne peux pas imaginer combien ça à été dure quand tu es mort. J’avais l’impression de me retrouver encore une fois seule … tu n’étais plus là …

Spike (en lui caressant la joue) :  Maintenant de je suis là … je suis là … je ne te laisse plus.

Buffy : Promis ?

Spike (en hochant la tête) : Promis.

Buffy approcha immédiatement ses lèvres des siennes et l’embrassa. Il passa sa main dans ses cheveux et l’embrassa aussi. Ils s’embrassaient follement, et heureux de se retrouver enfin. Il séparèrent leur lèvres un instant essoufflé et Buffy se mit à rire doucement.

Spike (incrédule) : Qu’est ce qu’il a ?

Buffy (en caressant sa joue) : Toi … c’est toi … je ne t’avais jamais entendu respirer … aussi fort.

Spike lui sourit et ils s’embrassèrent encore. Spike caressait tout son dos, tendis qu’elle avait noué ses bras autour de sa nuque et s’était mise sur la pointe de ses pieds.

Quand ils séparèrent leur lèvres de nouveau, ils appuyèrent leur front l’un contre l’autre et se sourirent tendrement. Buffy joignit ses deux mains à celles de spike et les regarda puis releva la tête et plongea son regard dans le siens.

Buffy (tendrement) : Je suis à toi.

Spike (en souriant) : Moi aussi poussin.

Buffy lui caressa la joue et il lui sourit. Tous les deus ne pouvaient pas être plus heureux qu’en ce moment. Ils restèrent encore un moment à se regarder, les mains liées. Spike déposa un baiser sur le front de Buffy et elle lui sourit encore une fois. Elle approcha sa bouche de son oreille et murmura « Je t’aime ».

Spike (en la prenant par la taille) : Moi aussi amour.

 

Dans le bureau d’Angel, Fred était assise sur le fauteuil près d’Harmony et discutaient, tendis que Wesley regardait Angel qui était debout près d’une autre fenêtre, appréciant le soleil.

Harmony : C’est pas comme ça, je te dit.

Fred : Mais si, regarde.

Fred attrapa se pencha et défit l’attache de sa chaussure à talon, elle la prit dans sa main et la lui tendis. Harmony l’examina un moment et rigola doucement.

Harmony : Hum’ oui … tu as raison, ce sont les même que Claudia Shiffer.

Fred (en souriant fièrement) : Je les ai négocié avec le vendeur, et il m’a fait un prix.

Harmony rigola et elle continuèrent de rigoler, tendis que Wesley restait silencieux ainsi qu’Angel.

Wesley : Angel …

Angel (en le coupant) : Pas maintenant Wesley.

Wesley (en hochant doucement la tête) : D’accord.

Wesley se dirigea vers les filles et se frotta les mains.

Wesley : Bon, aller remettons-nous au boulot.

Fred : Ouais, je sais mais … en faite on attendait Spike, c’est lui qui à les infos sur les enlèvements.

Wesley : Oh.

Harmony (en se levant) : Moi j’y vais, j’ai encore des papiers à classer et je dois encore passer voir Lilah pour des dossiers.

Fred : Ok.

Harmony se leva et sortie. Fred se leva et fit signe à Wesley de sortir pour laisser seule Angel. Ils allèrent dans le couloire.

Fred : Bon, moi je dois passer au labo, ils m’ont dit qu’ils auraient sans doute du nouveau sur le sérum d’invisibilitée.

Wesley : Dac, moi je me rend à la réunion Harold, Angel n’est pas en état.

Fred : Ok, alors on fait comme ça.

Wesley : Oui, Spike à sûrement beaucoup de temps à rattraper et Angel …

Fred (en soupirant) : Ouais … bon, aller à tout à l’heure.

Ils se séparèrent et partirent chacun dans une direction différente.

 

Spike et Buffy sortaient tout juste de la pièce où ils étaient. Spike avait son bras autour des épaules de Buffy et elle autour de sa taille. Sa tête posée contre son épaule, ils descendirent quelques marches et prirent un ascenseur qui les mena jusqu’au Hall d’entrer. En bas, Spike aperçu Fred qui allait entrer dans le labo.

Spike : Fred !

Fred (en se retournant) : Spike.

Spike : On vous cherchaient.

Fred : Euh … oui, Wesley est partie a la réunion Harold et moi je me rendait au labo.

Spike (en haussant les sourcils) : Et pour les enlèvements ?

Fred : En faite, on pensait que toi et Buffy auriez voulu rester un peu seul.

Buffy releva la tête en souriant vers Spike.

Buffy (en souriant) : C’est gentil.

Fred lui sourit amicalement.

Fred (en souriant) : Prenez l’après-midi, nous on s’occupe de tous.

Spike (en souriant) : Merci.

Fred : C’est rien …

Elle sourit et entra dans le labo.

Buffy (en souriant) : Elle est gentille.

Spike (en riant) : Ouais, elle est super.

Buffy : Alors, si je comprend bien, cette après midi, tu es à moi ?

Spike (en souriant) : Tu comprend bien. De quoi tu as envie ?

Buffy rigola et entraîna Spike par la main vers la porte de sortie. Dehors, il faisait un soleil éclatant. Buffy prit un instant pour regarder Spike à la lumière. Il était … wahou …

Spike (en haussant les sourcils) : Quoi ?

Buffy (en souriant) : Tu sais que tu es très mignon, à la lumière ?

Spike (en la prenant par la taille) : Ah oui ? Tu ne me trouve pas un peu … blanc ?

Buffy (en riant) : Tu auras tout le temps de bronzer.

Spike (en souriant) : Tu as raison. Alors où on va ?

Buffy (en souriant) : Tu as  oublié ? On a toujours notre lit à acheter !

Spike éclata de rire et elle ne tarda pas à en faire autant.

Ils s’embrassèrent doucement et ils se prirent par la main, puis commencèrent à marcher.

 

Dans son bureau Angel était toujours debout face à la fenêtre. Ses yeux était rouge, il ne pleurait pas mais il y était presque. Il avait les bras croisé et regardait dehors. Soudain, il fixa un point et ferma les yeux de douleur. Buffy et Spike marchaient en se tenant par la main. Ils rigolaient et avançaient vers une rue de plus loin. Il serra les dents et appuya rapidement sur l’interrupteur du mur pour faire descendre les stores. Il se retourna vers son bureau et s’y appuya, il serra très fort les dents et envoya tous ce qu’il y avait sur le bureau valser dans toute la pièce. Comment se pouvait-il qu’en une seule journée on soit si heureux et que la minute qui suit vous rende si malheureux ? Il avait été fous de joie en voyant Buffy ce matin et là il se retrouvait si triste de la voir avec cet imbécile.

 

Quelques heures plus tard, la nuit était tombée. Fred et Wesley étaient dans le bureau d’Angel et discutaient avec lui des progrès du labo ainsi que de la réunion Harold. Harmony était là aussi, elle prenait des notes, pour pouvoir ensuite rédiger tout sur feuille à l’ordinateur. Spike et Buffy étaient toujours absents.

 

Fred (en montrant une petite bille de métal) : C’est ici que ce trouve la poudre.

Angel : A l’intérieur ?

Fred : Oui, toutes ses molécules ont été modifiées, pour pouvoirs permettre un très court instant à l’homme de paraître invisible.

Wesley : C’est spectaculaire.

Fred (en souriant) : Je sais, et je travail avec eux sur un projet, qui permettrait de gagner du temps en étant invisible. Et je crois qu’on s’en sort pas mal.

Angel : Combien en existe-il ?

Fred : Euh … pour l’instant ce n’est qu’un prototype, mais on compte en faire une vingtaine en attendant de faire évoluer celle-ci.

Angel : Et quand tu dis un court instant, c’est combien ?

Fred : Pas plus de six minutes.

Wesley : C’est déjà ça.

Fred : Oui.

Angel (en se levant) : Très bien, et pour la réunion ça à donner quoi ?

Wesley : Rien de particulier, Harold veut juste s’assurer de gagner le procès. J’ai mit Mckensie et Steavenson sur l’affaire.

Angel (en hochant la tête) : Bon, d’accord.

Fred (en souriant) : On s’en sort plutôt bien.

Angel : Oui, Lilah doit m’apporter les photos des jeunes filles disparues demain matin.

Wesley : Et Spike à des infos.

Angel (en baissant la tête) : D’acord.

Fred donne un léger coup de coude à Wesley pour lui faire comprendre qu’il n’aurait pas du prononcer ce nom.

Fred : Bon et si on …

Elle ne termina pas sa phrase quand la porte du bureau s’ouvrit. Tous tournèrent la tête. Spike venait d’entrer avec Buffy. Ils souriaient et se tenaient toujours par la main.

Spike : Excusez pour le retard, on … on avait pas vu le temps passé.

Fred (en souriant) : C’est rien.

Buffy : Alors qu’est ce qui ce passe ?

Angel (en croisant les bras) : Pourquoi, ça t’intéresse ?

Buffy (en haussant les sourcils) : Bien sûr. Je peux donner un coup de main.

Angel : Merci, mais on s’en sort très bien sans toi.

Buffy fronça les sourcils et regarda Angel sans comprendre.

Wesley : Non, au contraire, ton aide est la bienvenue.

Fred : Il s’agit d’enlèvements … il y en a une dizaine durant le moi d’août, notamment le 13. On pense qu’il d’agit de démons … on a retrouvées trois corps mutilées et sans cerveaux.

Buffy (en grimaçant) : Berk.

Wesley : C’est le cas pour le dire.

Spike : Ce matin, je suis passé voir Greg.

Buffy : Qui est Greg ?

Spike : C’est un indic. Bref, il m’a dit que deux démons étaient arrivés en ville il y a deux jours et devinez d’où ?

Fred : Cleaveland ?

Spike (en hochant la tête) : Exacte.

Buffy : Qu’elle poisse. On détruit une bouche de l’enfer et il faut qu’une autre s’active.

Wesley : Greg t’a dit ce qu’ils voulaient ?

Spike : Non, mais il est fort probables qu’ils se nourrissent de cerveaux, mais uniquement féminin.

Fred : Pas de description ?

Spike : Aucune, mais il m’a dit de passer voir Lorne, il les a sûrement vu.

Buffy : Lorne ?

Wesley : Un démon qui tient un bar.

Buffy : Oh.

Fred : Bon, alors on y passera demain soir.

Angel (en regardant ça montre) : Pourquoi pas maintenant ?

Wesley : Il est un peu tard.

Angel : Pas pour moi. J’ai besoin de me défouler.

Il mit son manteau et sorti.

Fred : Angel, attend …

Angel ne répondit rien et sortit.

Spike (en grognant) : Il es toujours de mauvais poil.

Buffy fronça les sourcils, pourquoi Angel était-il si énervé ? Ce matin, il avait l’air d’aller pourtant très bien. Peut être qu’il avait reçu une mauvaise nouvelle ou que … oh non, bien sûr, ce ne pouvait être que ça. Comment avait-elle pu être aussi stupide, c’était Spike.

Fred (en souriant) : Bon, et si on se faisait une partie de poker ?

Spike : Je suis pour.

Wesley : Ca marche pour moi.

Harmony (en souriant) : Pour moi aussi.

Fred : Buffy ?

Buffy (en sortant de ces pensées) : Hein ? Quoi ?

Fred (en souriant) : Un poker ça te tente ?

Buffy : Ouais, pourquoi pas, mais le problème c’est qu’il faut qu’on m’explique.

Tous rirent un peu et Fred alla chercher les care et Spike les jetons.

 

Dans les rues de Los Angeles Angel marchait sont long manteau flottant au vent. Il était enragée et frappait tous les démons ou vampires qui lui tombait sur la main. Il fallait absolument qu’il évacue toute cette rage. Il ne supportait pas de voir Buffy avec ce crétin. Qu’est ce qu’elle pouvait bien lui trouver ? Spike n’était qu’un bon à rien. Et dire qu’il y a peine deux ans, elle l’aurait tué sans aucune pitié.

 

Il s’arrêta soudain en entendant un cri de femme. Il se tourna vers la ruelle de droite et s’y engagea en courant. Un jeune couple était attaqué par deux vampires. L’un d’eux s’apprêtait à mordre le jeune homme tendis que l’autre était déjà en train de boire le sang de la jeune femme. Angel leur sauta dessus et en tira un par les épaules et l’envoya contre un mur. Il  tira aussi l’autre et lui envoya un puissant coup de poing. L’autre vampire lui sauta dessus et ils échangèrent une série de coups avant qu’Angel ne le plante d’un pieux en plein cœur. Il se dirige alors vers le deuxième vampire et lui envois un coup de pied d’une forte puissance que le vampire atterri dans une poubelle. Angel s’en approche le tire par le col et lui remet un coup de poing qui l’assomme et lui plante le pieux dans le cœur. Il se retourne en suite vers le couple.

Angel : Elle n’ a rien ?

L’homme tenait sa jeune compagne dans ces bras, et du sang coulait de son coup.

Homme : Si, elle est blessé ce type l’a mordu.

Angel sort un portable et compose un numéro.

Ange : Il nous faut une ambulance, très vite, au 1745 Crawford Street … oui … blessé au cou … elle perd beaucoup de sang … d’accord … merci.

Angel (en raccrochant) : Ils seront là dans cinq minutes.

Homme : Merci, Merci infiniment.

Angel : Je vous en prit.

Il se retourne et sort de la ruelle en direction du bar de Lorne.

 

Après avoir marcher un peu, il arrive au Caritas. Il entre. A l’intérieur, l’ambiance était à son comble, il y avait une soirée à thème ce soir-ci. Tous les démons avait l’air totalement ridicule avec un collier Hawaïen autour du cou. Il repéra Lorne adossé au bar et se dirigea vers lui. Le démon portait une chemise Hawaïenne et un collier autour du cou. Il rigolait, en regardant chanté deux gros démons une chanson ringarde.

Angel : Lorne !

Lorne se retourna surpris et accueillit Angel un sourire au lèvres.

Lorne : Quelle bonne surprise ! Je ne savais pas que tu passerais ce soir.

Angel : J’avais besoin de sortir.

Lorne : Je eux faire quelque chose pour toi ?

Angel : Me donner des infos ?

Lorne : Pff … toujours le même.

Angel : On change pas du jour au lendemain.

Lorne : Ouais, aller … assis toi, je t’offre un verre.

Angel sourit amusé et s’assis à une table juste à côté du bar.

Lorne (en serveur) : Deux bières.

Bill : Ca roule.

Bille prit deux vert et leur servit deux pression bien fraîche, puis les tendis à Lorne, qui le prit et s’assit à table en face d’Angel.

Lorne : Voilà pour toi.

Angel : Merci.

Lorne : Alors ? Qu’est ce que je peux faire pour toi ?

Angel : Deux démons seraient arrivées en ville il y a peu de temps. Pas de description, mais je pense qu’il pourrait se nourrir de cerveaux. Ca te dit quelque chose ?

Lorne (en buvant) : Attend … euh … non, non, pas que je sache. J’ai pas encore vu de nouveau depuis une semaine. Toujours les même habitués ou alors quelques vampires nouveau mais pas de démons …

Angel (en soupirant) : Bon …

Lorne : Mais, si j’en entend parler, je te préviens.

Angel (en hochant la tête) : Ok.

Lorne (en buvant) : Dit moi … c’est pas la grande forme à ce que je vois ?

Angel (en buvant aussi) : Moi ? Si, si … pourquoi ça irait pas ?

Lorne : A toi de me le dire …

Angel : Non, tout va très bien.

Lorne : C’est Spike, c’est ça ?

Angel le regarda surpris.

Lorne : Ey, tu me prend pour qui ? Vous vous chamailliez tous le temps !

Angel (en buvant) : Non, je t’assure que tout va bien.

Lorne (en souriant) : Dans ce cas là, tu ne va pas me refuser une petite chanson ?

Angel : Oh là, ne rêve pas, j’ai horreur de ça … je ne le fait que quand c’est nécessaire !

Lorne (en riant) : Ouais je sai.

Angel (en se levant) : Bon, aller, j’y vais, avec un peu de chance, je trouverai bien d’autre vampires à massacrer.

Lorne (en grimaçant) : Et tu me dit que tout va bien ?

Angel sourit doucement.

Lorne : Soit tranquille, je vais essayer de me renseigner à propos du démons que tu cherche.

Angel : Merci.

Lorne : Je t’en prit !

Angel lui fit un bref signe de main et sortit du Caritas.

 

Après une longue nuit passée à chercher les fameux démons et sans succès il décida de rentrer à Wolfram & Art. Le jour allait bientôt se lever et il fallait qu’il rentre. Quand, il arriva, le Hall était encore désert mais il sera bientôt plein d’ici quelques heures.

Il décida de monter à son bureau pour y prendre quelques trucs, avant d’aller se reposer un peu, avant que tout le monde arrive. Il monta et ouvrit la porte. Il soupira en voyant que plusieurs cartes et jetons étaient rester éparpillés sur la table. Ses amis avaient encore du bien s’amuser sans lui. Il lança son manteau sur sa chaise de son bureau et se retourna soudain. Il avait cru voir quelque chose ou plutôt quelqu’un sur le canapé. Et il ne s’était pas trompé. Buffy dormait paisiblement sur le canapé. Ses cheveux éparpillés, elle respirait régulièrement. Il la regarda avec nostalgie, en se souvenant, de tous ces moments, où il l’avait regardé dormir. Elle était si belle et semblait si fragile. Et pourtant, tant de choses avaient changées, elle ne l’aimait plus, elle aimait l’autre imbécile mais elle restait toujours égale à elle-même, une jeune femme forte et courageuse. Devait-il la réveiller ou la laisser dormir ? Il décida après une courte hésitation de la réveiller. Il s’approche et s’accroupi pour être à la hauteur du canapé et lui passa une main sur la joue.

 

Angel : Ey … Buffy ….

Buffy remua doucement et ouvrit les yeux lentement. Elle les bailla en mettant sa main devant sa bouche et s’assise doucement sur le canapé.

Buffy (encore endormie) : Bonjour.

Angel se remit debout et se recula jusqu’à son bureau ou il s’adossa.

Angel : Bonjour.

Buffy (en baillant encore) : Qu’elle heure est-il ?

Angel (en regardant sa montre) : 6h45.

Buffy : Déjà …

Angel : Qu’est ce que tu fais ici ?

Buffy : Euh … hier soir, après avoir finit de jouer, je .. j’ai voulu t’attendre, je voulais te parler mais tu en rentrais pas et je me suis endormie sur le canapé …

Angel : Oh.

Buffy (en baillant encore) : Où étais-tu ?

Angel : J’ai patrouillé.

Buffy : Toute la nuit ?

Angel hocha la tête.

Buffy : Et ça à donné quelque chose ?

Angel : Rien au sujet des démons, juste quelques vampires.

Buffy : D’accord.

Ils restèrent un moment, sans rien dire. Puis en ayant assez de ce silence Buffy décida de prendre la parole.

Buffy : Angel, je voulais te dire … pour hier, je me suis pas conduite comme il aurait fallu. Je … je suis arrivé, peu de temps après j’apprend le retour de Spike et ensuite je ne t’ai plus rien dit, je n’ai plus penser à rien, j’étais tellement heureuse de le revoir que …

Anel (en la coupant) : Ca va, j’ai comprit Buffy.

Buffy (en secouant la tête) : Non, attend, je voudrais vraiment m’excuser …

Angel : Ecoute, j’ai eu une dure nuit, alors … je voudrais me reposer. On en reparlera une autre fois d’accord.

Buffy : Mais …

Angel (en le coupant) : Non. Plus tard Buffy.

Buffy se tue et baissa la tête. Elle se leva doucement, tendis qu’Angel sortait du bureau, elle le suivit. Une fois dans le couloire, elle n’insista pas, et se dirigea vers l’ascenseur. Elle y entra en croisant les bras et appuya sur le bouton –1. Angel baissa la tête. Elle allait retrouver Spike. Seul Spike était en bas. Il frappa fort contre le mur. Tellement fort, qu’une fissure apparue. Il resta appuyé les deux mains contre ce mur, et une larme coula le long de sa joue.

 

Une fois en bas, Buffy frappa doucement à la porte de la chambre du vampire. En n’ayant aucune réponse, elle entra et le trouva endormit sur le lit. Elle sourit et s’avança vers lui doucement. Arrivé au lit, elle lui caressa la joue délicatement et s’allongea près de lui. Sans ouvrir les yeux, il la serra contre lui.

Spike : Où étais-tu ?

Buffy : Je me suis endormis la haut.

Spike : Et tu as réussi à le voir ?

Buffy : Oui mais il n’était vraiment disposé à me parler …  je lui parlerai plus tard.

Spike ouvrit enfin les yeux et la regarda tendrement. Elle lui sourit et se serra contre lui. Il posa sa tête dans le creux de son épaule et referma les yeux, tendis qu’elle en faisait de même en caressant doucement son bras.

Spike (en s’endormant) : Je t’aime.

Buffy(en fermant les yeux) : Je t’aime.

 

Quelques heures plus tard, comme l’avait pensé Angel, Wolfram & Art était plein. Tout les employées, vaquaient à leur occupations habituelles, entre les réunions, les recherches, les procès, tous avaient de quoi faire. Buffy était sur le parking. Elle prenait l’air et téléphonait avec son portable à ses amis, espérant ne pas les réveiller. Elle attendit un peu avant que quelqu’un ne lui réponde enfin.

Voix : Allô ?

Buffy : Willow ? C’est Buffy.

Willow(joyeusement) : Buffy ! Salut, tu vas bien ?

Buffy : Ouais, et vous ?

Willow : On va tous très bien.

Buffy : Alors, vous dormiez pas, ou quelque chose comme ça ?

Willow : Non, ici, il est 22h00, on regardait la télé.

Buffy(soulagée) : Ah .. bon, et sinon tous ce passe bien ?

Willow : Très bien. On a retrouvé encore deux Tueuses et si tous ce passe bien, demain on part pour la France. J’en ai localisé trois là bas, on va envoyé ces deux là à Cleveland.

Buffy : Ok.

Willow : Et pour toi ? Tout vas bien ? Ange va bien ?

Buffy : Pour Angel j’en sais rien, mais sinon, pour moi, ça va.

Willow : Angel à des problèmes ?

Buffy : C’est compliqués, vous verrez une fois que vous serez ici.

Willow : En parlant de ça, on pense arriver un peu plus tôt. On a localiser quatre Tueuses au Japon et ensuite il y a le reste en Amérique.

Buffy : Quand comptez vous arrivez ?

Willow : Mardi prochain, euh … dans …1 … 3 ..5 … 5 jours.

Buffy : D’accord, tu me le confirmera. Dawn est là ?

Willow : Non, enfin si elle est là … mais elle s’est endormie sur le canapé.

Buffy : Ok, dit lui bonjour et que je pense à elle, dit le à tout le monde d’ailleurs.

Willow : Je le ferai.

Buffy : Aller … salut.

Willow : A plus.

Buffy raccrocha. Elle respira un peu la brise vent frais qui flottait dans l’air. Puis elle tourna les talons et rentra. En se dirigeant vers l’ascenseur elle croisa Fred qui sortait une pille de dossiers et un cartons sous le bras, du labo.

Buffy (en souriant) : Salut.

Fred (en souriant) : Buffy !

Buffy (en riant) : Je peux t’aider ?

Fred : Ouais … si ça te dérange pas.

Buffy : Non, pas du tout.

Buffy lui prit le carton des mains et Fred soupira de soulagement.

Buffy : Alors, ça va où tout ça ?

Buffy : Dans le bureau d’Angel, c’est tout les rapports du labo.

Buffy (en souriant) : Ok, allons-y.

Elle appuya sur le bouton de l’ascenseur et elles y entrèrent toutes les deux.

 

En haut, elles entrèrent après qu’Harmony les aient aidées à entrer. Angel était assis à son bureau et leva la tête en les voyant entrer. Buffy posa le cartons remplis de feuilles et de dossiers près du bureau et Fred déposa la pile de dossiers sur le bureau d’Angel.

Fred : Voilà les rapports que tu m’a demander. Tu vas en avoir pour en bout de temps.

Angel : Merci.

Fred : Y a pas de quoi. Où est Wes ?

Angel : Il est partis avec Spike voir Greg pour savoir s’il avait du nouveau.

Fred (en hochant la tête) : Ok. Bon .. ba alors j’y vais, j’ai encore du travail en bas. Je suis en train de chercher la formule pour les boules d’invisibilité.

Angel : Ok, alors bonne chance.

Fred sourit et sortie du bureau laissant Buffy et Angel seuls à nouveau. Angel avait replongée la tête dans ces papiers et ne prêtait pas attention à Buffy. Elle le regardait et soupira légèrement.

Buffy : Qu’est ce que tu fais ?

Angel (en lisant un papier) : Ca se voit pas …

Buffy fut attristée, de la façon si sèche dont lui parlait Angel. Elle mit ses mains dans les poches arrières de son jean et les serra fort pour se donner du courage.

Buffy : Euh … je peux t’aider ?

Angel : Non, c’est bon, je me débrouille.

Buffy : Tu es sûr, parce que j’ai rien à faire et si tu …

Angel (en la coupant presque sèchement) : C’est bon je t’ai dit.

Buffy baissa la tête. Les larmes lui montèrent aux yeux, elle les ravala et releva ma tête doucement.

Buffy (doucement) : Bon, alors je .. je vais voir si je peux me rendre utile autre pars.

Angel releva à ce moment là la tête et vit le regard si triste et peiné que Buffy posait sur lui. Il s’en voulu tout de suite de la façon dont il lui avait parlé. Mais il était incapable de lui dire autre chose, il n’y arrivait pas. Buffy recula doucement et finit par sortir du bureau.

Dans le couloire elle essuya une larme qui avait malgré tout couler le long de sa joue. Elle allait redescendre mais elle entra dans quelqu’un.

Buffy (en relavant la tête) : Oh je suis désolé …

Lilah(en souriant) : Ce n’est rien (elle vit la larme de Buffy et ses yeux rouges) Tou vas bien ?

Buffy : Oh euh … oui, bien sûr.

Lilah : Vous êtes sûr ?

Buffy (en hochant la tête) : Oui … c’est juste … une poussière dans l’œil.

Lilah : Bon. Bonne journée.

Buffy : A vous aussi.

Buffy s’écarta et laissa Lilah passer. Celle-ci frappa au bureau d’Angel qui ne répondit rien, alors elle entra.

Lilah : Toujours aussi aimable.

Angel (en lisant un papier) : Que veux-tu Lilah ?

Lilah : Il faut dire que tu as le chic, la petite était en pleure.

Angel (en levant la tête rapidement) : Buffy ?

Lilah : Bingo.

Angel : Où est-elle ?

Lilah : Je n’en sais rien, je l’ai croisé dans le couloire. Bref … je t’ai apporté les photos.

Angel : Oh.

Lilah (en n’en désignant une) : Voici Dana Martinson, 19 ans. Son enlèvement à été signalé il y a seulement deux jours.

Angel : Encore une fille …

Lilah : Il est fort probable que les autres soient mortes aussi. Même si l’on a pas retrouvé les corps Angel …

Angel : Je sais … on sait où elle à été vu la dernière fois ?

Lilah : Oui, c’était à la station service de la 52, elle mettait de l’essence, quand tout d’un coup le pompiste, à relevé la tête, pouf … plus de Dana.

Angel : Je passerai ce soir.

Lilah (en n’en désignant d’autre) : Voilà, les autres, celles qu’on a pas retrouvées.

Angel : Merci.

Lilah : Je devrai recevoir le rapport du légiste dans deux heures je te le ferai apporter.

Angel : Très bien.

Lilah déposa le reste des dossiers et sortis du bureau et laissa Angel dans ces pensées. Il examina encore une fois la photo de Dana.

 

Il allait sortir quand  la porte son bureau s’ouvrit.

Buffy : Angel …

Angel : Buffy ? Mais qu’est ce que …

Buffy : Ecoute, il faut que je te dise … si je suis revenu c’est pour toi … toi et toi seul … je me fiche totalement de Spike, il m’importe guerre, c’est toi que j’aime.

Angel : Buffy ….

Il s’approcha d’elle est la prit dans ces bras. Il approcha ses lèvres des siennes et allait l’embrasser quand …

 

Harmony : Angel, la réunion Junion commence dans cinq minutes.

Angel fut tirer de ses pensées et releva la tête vers Harmony. Il avait encore rêvé. Depuis qu’elle était là, il ne cessait de croire qu’elle franchirait son bureau et lui dirait qu’elle n’aimait pas Spike et qu’elle le voulait lui. Malheureusement il savait que ça n’arriverait pas.

Angel : Oh … euh, merci Harmony.

Harmony sourit gentiment et referma la porte du bureau.

 

Une voiture grise freina jusqu’à en faire grincer les pneus. Spike sortit de la voiture en courant suivit de Wesley qui fit claquer la porte de la voiture. Un homme courait à toutes jambes devant Spike et Wesley qui essayaient de le rattraper. Soudain Spike s’arrêta, plus de trace de l’homme, il semblait avoir totalement disparu.

Spike :Et merde !

Wesley : Laissons-tomber Spike.

Spike : Ouais, t’as sûrement raison mais … (il regarda bien autour de lui) ouais …

Wesley : Greg nous avait bien dit qu’il était pas du genre bavard …

Spike : Je sais, mais il nous aurait sûrement aidé.

Wesley : Aller, vient .. rentrons, on sera sûrement plus utile là-bas.

Spike hocha la tête et ils regagnèrent doucement la voiture.

 

Quelques rues plus loin, Buffy marchait les bras croisés. Le visage triste. Depuis qu’elle était arrivée les mots qu’elle avaient échanger avec Angel devait tenir dans un mouchoir. Il était distant et méchant avec elle. Elle ne comprenait pas son attitude si agressive envers elle. Elle marchait et marchait sans regarder ou elle allait. Si bien qu’elle traversa la rue sans regarder si il y avait des voitures. Elle avait la tête basse quand elle leva enfin la tête, une voiture rouge lui entra dedans sans qu’elle n’ai eu le temps de faire quoi que ce soit. Elle se retrouva projeté quelques mètres plus loin. La personne de la voiture sortie affolée.

Femme : Je ne l’ai pas vu ! Je ne l’avais pas vu !

La femme couru jusqu’à Buffy et s’abaissa vers elle. Buffy avait encore les yeux ouverts, mais elle n’arrivait pas à très bien voir. Elle voyait flou et entendait mal. Son front était couvert de sang.

Femme : Vite ! Qu’on appelle une ambulance ! Vite ! Aidez-moi !

Un homme qui était juste là, sorti son portable et appela une ambulance.

Femme : Ne bougez pas mademoiselle, une ambulance va arriver.

Buffy ferma les yeux. Elle avait mal, très mal à la tête et elle ne sentait plus très bien ses jambes.

Une ambulance arriva quelques minutes plus tard, et on transporta Buffy dans l’ambulance, puis la sirène fut mise en route et l’ambulance s’éloigna.

 

Wesley et Spike arrivèrent à Wolfram & Art un peu plus tard. Ils croisèrent Lilah qui leur donna le rapport du légiste pour Angel. Ils montèrent et entèrent dans le bureau ou Fred discutait avec lui.

Wesley : On est là.

Fred : Alors ? Ca a donné quoi ?

Wesley : Rien, Greg nous a indiqué un indic qui avait l’air d’en savoir pas mal, mais il a prit la fuite avant qu ‘on puisse en tirer quelque chose.

Spike : Il a eu la trouille.

Wesley : Et vous ?

Angel : Une nouvelle disparue. Dana Martison, 19, près de la station service de la 52.

Wesley : Rien de réjouissant.

Spike (en croisant les bras) : Ouais.

Wesley : Tient, Lilah nous a donné le rapport du légiste.

Angel le prit et le feuilleta rapidement et le posa sur le bureau.

Angel : Exactement la même chose. Morte, sans cerveau.

Fred : Toujours le même, il faut qu’on le coince.

Angel : Je vais aller faire un tour à la station service ce soir.

Spike : Moi je passe au Caritas.

Angel : Je l’ai déjà fait hier soir et rien.

Spike (en croisant les bras) : Bon.

Fred : Bon, alors on fait la petite patrouille habituelle. On a qu’a mettre Buffy sur le coup.

Spike : Tient en parlant d’elle, où est-elle ?

Fred : Je l’ignore, je ne l’ai pas revue depuis ce matin.

Spike : Angel ?

Angel (en le fixant méchamment) : Je l’ai vu ce matin aussi.

Spike : Je vais voir dans sa chambre.

Fred (en hochant la tête) : Ok.

 

Pendant ce temps à l’hôpital les urgences arrivèrent en vitesse avec Buffy. Un groupe de médecin les rejoints tout de suite.

Docteur : Qu’est ce qui c’est passé ?

Ambulancier : Accident de voiture, elle a perdu conscience.

Docteur : C’est bon, on la prend.

L’ambulancier ce recula plus loin et des autres médecins vinrent autour de Buffy.

Docteur : Il faut la stabiliser. Emoragie au niveau de la tête. Elle à perdue beaucoup de sang.

Infirmière : Devons-nous la mettre sous perfusion ?

Docteur : Oui, le plus vite possible. Voyez si une transfusion est nécessaire.

Infirmière : Oui docteur.

Les docteurs et infirmières entèrent dans un bloc réservé au docteur.

 

Spike arriva essoufflé au bureau d’Angel.

Spike : Elle est introuvable.

Fred : Quoi ?

Spike : Elle n’est ni dans sa chambre ni dans la mienne, personne ne l’a revue depuis ce matin.

Wesley : Elle … elle est peut être sortie faire un tour.

Spike (en secouant la tête) : C’est pas son style de ne pas prévenir.

Fred : Calmons-nous, elle doit sûrement être sortie faire un tour.

Spike : Son portable ne répond pas.

Angel (inquiet) : Et si elle s’était fait …. Enlevé …

Spike (en secouant la tête) : Non pas Buffy, elle est assez forte pour …

Angel (en le coupant) : Tu n’en sais rien ! On ne sait pas à quel genre de démons on a faire !

Spike (en doutant) : Non … je la connais et ..

Angel (en riant nerveusement) : Tu la connais ? Ouais … tu crois la connaître parce que tu couche avec elle, mais laisse moi te dire une chose … personne ne la connais mieux que moi, personne, je sais tout d’elle, je sais comment elle pense, comment elle agit … je sens quand elle est prêt de moi … alors si quelqu’un la connais ici, c’est moi !

Spike : Tu ne sais rien de nos rapports ! En quatre ans il s’en ai passé des choses ! Et tu n’étais pas là ! Alors ferme là ! Si je te dis que je la connais, tu n’a rien à dire !

Angel : Ah oui ? Pourquoi ? Tu as peur de quoi ?

Spike : Certainement pas de toi.

Angel : Ah ouais ? Tu veux te battre ? Que je te mette enfin la raclée que tu mérite ?

Spike : Tu me cherche ? Je te préviens si tu me cherches tu va me trouver !

Angel : Ou … mais c’est qu’il me ferait presque peur … tu veux que je te dise, tu n’es qu’un abrutit ! Et tu ne la mérite pas une seconde !

Spike : Parce que tu crois que toi oui ? Excuse-moi, mais tu as fait des choses encore pires que moi ! Et puis je croyais que Buffy c’était du passé ? Aux dernières nouvelles, tu fréquentait Cordélia ?

Angel : La ferme ! Tu n’y comprend rien Spike ! Je l’aime et je l’aimerai toujours c’est comme ça ! Tu ne sais pas ce que c’est !  

Spike : Je ne sais pas quoi ?

Angel : Tu ne sais pas ce que c’est que la souffrance, la souffrance que c’est de ne pas pouvoir l’aimer, de l’aimer alors qu’elle ne m’aime plus ! Tu n’y comprend rien !

Spike : C’est toi qui n’y comprend rien ! Je l’aimé et l’aime toujours depuis trois ans ! Tu ne connais rien de ce qu’on a vécu ! Et je peux t dire qu’avant d’arriver au stade  où j’en suis avec Buffy, j’en ai vécu des choses et il m’a fallu beaucoup de temps !

Angel : Ferme là Spike ! Je ne veux rien savoir !

Angel s’avança vers Spike près à le frapper, mais Wesley les retient et Fred se plaça devant lui.

Fred : Angel, s’il te plaît. C’est pas le moment ! On a plein de choses à régler.

Angel pesta et se recula.

 

A l’hôpital Buffy était dans une chambre blanche. Elle était relié à plusieurs files et n’avait pas encore ouvert les yeux. Son état s’était stabilisé et son hémorragie arrêtée. On lui avait prit son groupe sanguin et par chance on avait trouvé du sang correspondant et on lui avait fait une transfusion.

 

Dans la chambre voisine, une jeune femme brune, était allongée. Elle avait aussi les yeux fermé et le petit « bip » était régulier. Cependant il s’accéléra rapidement et elle  fut prises de convulsions quand elle ouvrit soudain les yeux. Elle cligna des yeux et regarda tout autour d’elle. Elle ne reconnaissait pas la chambre, ni le lieux. Elle ne savait même pas pourquoi elle était là. Soudain la porte de la chambre s’ouvrit et une infirmière entra un bloc note à la main, elle venait vérifier si tout était correcte.

Infirmière : Oh mon dieu …

Elle ouvrit de nouveau la porte et appela un docteur.

Infirmière : Docteur ! Venez vite ! Mademoiselle Chase c’est réveillé !

L’infirmière revient dans la chambre un sourire au lèvres.

Infirmière : Comment vous sentez-vous ?

Cordy (un peu surprise) : Et bien … je vais bien. Je suis juste un peu perdu.

Infirmière (en souriant) : Ne vous inquiétez pas, un docteur va arrivé.

Cordy hocha la tête et un docteur entra un peu après.

Docteur : Mademoiselle Chase ! Nous sommes heureux de vous comptez de nouveau parmi nous ! C’est vraiment fantastique.

Cordy : Euh … oui, mais qu’est ce qui m’est arrivé ?

Docteur (en souriant) : Vous êtes arrivé ici, il y a sept mois.

Cordy (en ouvrant grand les yeux) : Sept moi ?!

Docteur (en riant un peu) : Oui, ça fait un choc. Vous êtes resté dans le Coma sept moi.

Cordy (encore un peu sous le choc) : Bon … et qu’est ce qui va ce passer maintenant ?

Docteur : On va procéder à une série d’examens pour vérifier votre état.

Cordy : Oh, oui … très bien mais je me sens bien.

Docteur : Je sais, mais nous devons tout de même nous en assurer.

Cordy (en hochant la tête) : Bon, d’accord.

 

Après une longue série de tests, on autorisa enfin Cordy à quitter l’hôpital. Celle-ci était dans sa chambre et s’habillait. Une fois toutes ses affaires personnelles récupérés, elle sortie de la chambre pour aller signer son départ. Elle ferma la porte de la chambre après y être sortie et ne pu s’empêcher de tourner la tête quand elle entendit « nous ignorons de qui il s’agit, elle n’a aucun papiers ». Elle regarda mieux, en n’osant y croire. Elle la connaissait cette personne. Elle lâche son sac et s’approcha de la chambre. Elle resta à l’entrer quand le même docteur qui l’avait prit en charge la vit.  

Docteur : Je peux vous aidez ?

Cordy : Oh … euh … et bien, j’ai entendu dire que vous ne saviez pas de qui il s’agissait.

Docteur (en regardant la patiente) : Oui, elle n’a pas de papiers sur elle, nous ne pouvons qu’attendre que la signalisation de sa disparition.

Cordy (en souriant) : Ca sera inutile, je la connais.

Docteur : Quoi ? Vous en êtes sûr ?

Cordy (en hochant la tête) : Oh que oui.

Docteur : Et qui est ce ?

Cordy : Elle s’appelle Buffy Summers.

Docteur : Buffy Summers ? Hilda notez, Buffy Summers.

Une infirmière prit un papier et y nota le nom.

Docteur : Elle a de la famille par ici ?

Cordy : Je … non, elle vit à Sunnydale, mais elle a des amis ici ?

Docteur : Sunnydale ?

Cordy : Oui.

Docteur : Mademoiselle, Sunnydale n’existe plus.

Cordy (en fronçant les sourcils) : Quoi ?

Docteur : Oui, une catastrophe naturelle sans doute, mais plus de Sunnydale.

Cordy : Oh … et bien … je, je connais des gens qui la connaisse, ici, à L.A.

Docteur : Vous avec un numéro ?

Cordy : Là vous m’en demandez trop, je suis restez dans le coma pendant sept moi.

Docteur : D’accord, mais comment joindre ces gens ?

Cordy : Ils … ils vivent à l’hôtel Hyperion, si je ne me trompe pas. Je m’y rendait justement, je les préviendrai.

Docteur : Bien, alors nous comptons sur vous.

Cordy hocha la tête et regarda une dernière fois Buffy avant de partir vers l’accueil.

 

Quelques heures plus tard dans l’après-midi, tous attendait le retour de la soit disant passant « balade » de Buffy. Ils avaient convenus que si elle n’était pas rentré à la tombée de la nuit, ils commenceraient les recherches. Cependant, Spike se baladait dans tous L.A en voiture à la recherche de Buffy avec l’aide de Fred qui s’inquiétait elle aussi.

Pour l’instant, c’était sans résulta, mais L.A était très grand, ils chercheraient encore.

 

Pendant ce temps là, Angel était descendu avec Wesley au labo où on voulait leur faire une démonstration d’un nouveau fusil qui faisait disparaître, tout être maléfiques en une pression de la détente lorsqu’on visait.

 

Dans la voiture Spike avait la fenêtre ouverte et un bras appuyé sur le rebord, Fred était à côté de lui et regardait un plan.

Fred : Prend à droite après le rond point, on va aller voir du côté du cinéma.

Spike : Ok.

Il s’engagea dans le rond point et tourna à droite. Il passèrent près du cinéma du coin mais rien, pas de Buffy à l’horizon, Spike soupira.

Fred : On va la retrouver Spike.

Spike tourna la tête tristement vers elle et elle lui sourit gentiment.

Fred : Tu veux que je conduise ?

Spike (en souriant doucement) : Ca va aller. Où on va maintenant.

Fred : Voyons voir … prend la première à gauche, on va faire un tour près de la plage.

Spike hocha la tête et il tourna à la première à gauche.

 

Cordy descendit du bus un sac à la main. Elle mit sa main devant ses yeux pour se protéger du soleil et regarda autour d’elle. Elle aperçu au loin l’hôtel Hyperion et sourit.

Cordy : Enfin de retour.

Elle traversa la rue piétonne et marcha doucement jusqu’à la grande bâtisse. Une fois devant la porte, elle essaya de l’ouvrir et constata qu’elle était fermée.

Cordy : C’est une première, elle n’est jamais fermée.

Elle soupira et donna un léger coup de pied dedans. La porte s’ouvrit doucement et elle sourit.

Cordy : Cette porte n’a jamais su me résister.

Elle entra et fut énormément surprise de voir que toutes les fenêtres étaient fermées. L’endroit semblait désert. Et les meubles étaient pleins de poussière.

Cordy : Y a quelqu’un ? Ey ? C’est moi ? Je suis de retour.

Elle posa son sac à l’entrée et se dirigea vers le bureau d’Angel. Elle regarda par la vitre, il n’y avait personnes, a vrai dire, elle n’y voyait pas très claire, avec tout ce noire.

Cordy : Angel ? Fred ? Wes ? Gunn ?

Elle passa sa main sur le comptoir, il était plein de poussière.

Cordy : Ey o ? C’est moi Cordélia !

Elle n’eut aucune réponse et monta les escaliers.

Cordy : Mais où sont-ils donc tous passé ?

Elle marcha un moment dans le couloir et s’arrêta devant la chambre d’Angel. Elle ouvrit la porte et entra.

Cordy : Angel ? Tu es là ?

La chambre était vide, les placard ouvert et vides eux aussi. Elle alla dans la salle de bain, tout avait disparu, plus aucunes affaires. Elle sortie et se dirigea vers la chambre de Fred et de Gunn.

Cordy : Fred ? Tu es là ? Gunn ?

Elle tourna la poignée et personne, tout était vide aussi. Elle soupira, c’était entièrement vide. Plus personne ne vivait ici c’était sûr. Elle marcha lentement dans le couloir, se demandant, s’ils l’avaient tous oublier ?

Elle redescendit et s’assit sur une banquette rouge qui était encore là. Elle se prit la tête entre les mains et soupira. Qu’allait-elle faire ? si elle était toute seule, elle n’y arriverai pas. Elle avait besoin d’eux, de ses amis. Sept moi dans le Coma, comment allait-elle reprendre sa vie, si ils ne l’aidaient pas ? Elle n’était pas assez forte pour y arrivez toute seule, non, il lui fallait l’aide de ses amis.

Elle se releva et prit, son sac. Peut être que son appartement était toujours en état lui et non pas désert. Elle marcha jusqu’à la porte et sortie. Une fois dehors, elle referma soigneusement la porte et mit son sac sur ses épaules, puis continua de marcher en direction de son appartement qu’elle espérait retrouvé en état.

 

 

Fred : Tourne à droite.

Spike tourna à droite et regarda par la fenêtre.

Fred : Attend, maintenant, c’est euh … (elle tourna le plan dans tous les sens) oui … j’y suis, à gauche après le rond point.

Spike : Ok.

Spike s’exécuta et s’engagea dan le rond point, il s’apprêtait à tourner à gauche comme lui avait dit Fred mais …

Fred : Attend !

Spike (affolé) : Quoi ? Tu l’as vu ?

Fred : Non, c’est … je … arrête la voiture, vite.

Spike hocha la tête et se gara sur la bord du trottoir. Fred ouvrit la portière et sortie à toutes vitesse, suivit de Spike qui ce demandait ce qu’il pouvait bien y avoir.

Fred couru en vitesse à travers une foule de personnes, elle semblait vouloir rattraper quelqu’un. Quand, elle arriva à la hauteur de la personne en question, elle lui attrapa le bras.

Fred (hésitante) : Cordélia ?

Cordy se retourna et ouvrit grand les yeux.

Cordy : Fred !

Fred : Oh mon dieu ! Cordy, c’est bien toi ?

Cordy (en souriant) : Oui !

Fred lui sourit et elles se prirent dans les bras l’une de l’autre.

Fred : Mais quand est ce que tu …

Cordy (en la coupant) : Ce matin ! Je vous cherchait partout ! Je suis aller à l’Hyperion, mais il n’y avait personne !

Fred (en la serrant encore dans ces bras) : Oh, je suis contente, tu ne peux pas savoir !

Cordy (en souriant) : Moi aussi Fred, vous m’avez tous manquez ! J’ai cru que j’étais toute seule !

Fred : Je suis là, on est là.

Cordy (en souriant) : Oui. Alors, où est ce que vous êtes tous ?

Fred (en souriant) : Vient, je vais te raconter, tu vas pas en croire tes oreilles !

Cordy sourit et suivit Fred. Elles arrivèrent à la voiture ou Spike les attendaient debout contre.

Fred (en faisant un signe de main à Spike) : Je suis là !

Cordy : Attend un peu, mais c’est … je le connais … Fred, il faut faire attention c’est …

Fred (en souriant) : Ne t’inquiète pas, c’est une longue histoire, mais Spike est avec nous.

Cordy (en haussant les sourcils) : Oh.

Spike : Bonjour.

Cordy : Salut !

Spike : Bon, aller monter …

Fred : Et Buffy ?

Spike (tristement) : On a fait la moitié de la ville Fred …

Fred le regarda tristement et inquiète elle aussi pour Buffy.

Cordy : Buffy … est à l’hôpital.

Spike et Fred tournèrent la tête vers elle.

Cordy : D’après ce que j’ai compris, elle a eu une accident, elle est encore inconsciente et elle, n’avait pas de papier, je leur ai dit que je la connaissais et que je vous préviendrai, pensant vous trouver à l’Hypérion …

Fred (à Spike) : Il faut prévenir les autres.

Spike (en hochant la tête) : Il n’y a pas une minute à perdre.

Tous montèrent dans la voiture et Spike démarra la voiture à toute puissance.

 

Après quelques minutes, ils arrivèrent à Wolfram & Art. Spike gara la voiture dans le parking et tous sortirent en vitesse. Cordy les suivit en courant elle aussi, bien qu’elle soit un peu surprise de se retrouver ici.

Cordy (en courant) : Wolfram & Art ?

Fred (en courant aussi) : Notre nouveau local !

Cordy (surprise) : Oh !

Ils arrivèrent dans le Hall, Fred prit la main de Cordy pour la diriger et Spike appela l’ascenseur. Ils montèrent tous dedans et Spike appuya sur le bouton du premier étage.

Cordy : Vous travaillez tous ici ?

Fred (en hochant la tête) : Ouais.

Cordy : Mais … si je ne me trompe pas, ils n’étaient pas censé être nos ennemis ?

Fred (en souriant) : Si !

Cordy : Ok … il faudra qu’on prenne le temps de tout m’expliquer plus tard.

L’ascenseur s’ouvrit et ils en sortirent tous. Fred ouvrit la porte du bureau d’Angel en coup de vent. Angel et Wesley étaient là avec Harmony et discutaient.

Wesley : Vous l’avez trouvez ?

Fred (essoufflé) : Elle … elle est …

Spike (essoufflé lui aussi) : Elle est à … à …

Cordy se montra et termina leur phrase.

Cordy : Buffy est à l’hôpital.

Tous levèrent la tête. Angel le premier en reconnaissant cette voix. Il avait les yeux grand ouverts et la bouche aussi. Cordy sourit doucement.

Cordy : Salut …

 

A suivre ….